Vous êtes tentés par d’autres manières de conter? Vous aimez l’humour et l’éloquence? Vous n’êtes pas indifférent(e) à la culture japonaise? Ou encore vous êtes du genre curieux ou un brin explorateur?
Alors le Rakugo est fait pour vous!
Le rakugo est un art traditionnel japonais du conte humoristique. Il s’est développé sous forme de divertissement au cours de l’époque d’Édo (1603-1868).
Vêtu d’un kimono, le conteur (ou rakugoka) reste assis tout au long de la performance et incarne plusieurs personnages dans de différentes scènes avec comme seuls accessoires un éventail et une petite serviette. Avec ces simples accessoires, et grâce à ses talents de comédien, il doit être capable de décrire l’histoire et son univers et provoquer le rire et les émotions au public. La chute de l’histoire est appelée ochi est un des moments les plus importants de l’histoire.
Un maître du Rakugo, Cyril Coppini, résidant au Japon et formé auprès des maîtres japonais, viendra animer un atelier d’initiation à cet art narratif le dimanche 6 février de 10h à 14h30 à La Julienne (Plan-les-Ouates). Pour vous inscrire, écrivez-nous!